lundi 12 avril 2010

Go to Rino! - Dîner du 02 avril 2010 pour fêter l'anniversaire de ma belle!

46, rue Trousseau
75011 Paris
01 48 06 95 85
Ouvert du mardi au samedi
www.rino-restaurant.com

Yes, go to Rino, une salle et une carte mini, un menu unique, 3 ou 5 plats (38 ou 50€) à l'accent transalpin, tout comme le gentil serveur arrivé depuis peu en France parfaire sa connaissance des vins français!

Le chef est italien lui aussi, vient de la Gazetta toute proche et pour ceux qui en aiment la cuisine, vous pouvez aller chez Rino les yeux fermés! C'est une cuisine fine et inventive, aux associations de saveurs inédites. La carte des vins est courte elle aussi et à prix doux.

Menu de ce soir là:
Filets de rougets, asperges et chicorée
Raviolis de Sardines, consommé de fenouil
Dos de cabillaud, émulsion Pil Pil, feuilles de blettes,
Canette rôtie, endives caramélisées et sauce à l'orange
Assiette de fromages
Cheesecake, glace à l'orange sanguine, crème de pistache

Côté vins, nous avions choisi un vin toscan pour faire honneur à notre hôte, un Montecucco (Mont cocu? Je ne sais pas si la traduction est exacte mais elle me plaît bien) Sangiovese 2007 (Campi Nuovi).

Sur un air de... de Be-bop, pour rappeler la Gazetta, et d’un chanteur italien, ami du boss, qui m'a fait penser à Gianmaria Testa: c'était doux et homy! !

Spread the word around you, Rino a ouvert depuis deux mois seulement!

P.S.: l'adorable François qui officie au bar de la Gazetta m'a appris que si la cuisine de Rino ressemble beaucoup à celle de la Gazetta c'est aussi parce que Giovanni, le chef de chez Rino, a beaucoup apporté au chef de la Gazetta.

Aucun commentaire: