dimanche 9 mai 2010

Zenzan porte bien son nom - Déjeuner du 21 avril



4, rue Brey
75017 Paris
01 53 81 00 75
Fermé samedi à déjeuner et dimanche

Petite colle du jour: où allez-vous si vous avez envie de déjeuner autour de l'Etoile dans un endroit sympa, bon, et qui ne soit pas complètement hors de prix? Non, s'il-vous-plaît, pas le Drugstore, il ne réunit pas au moins deux des critères...

Si vous avez envie de manger japonais, descendez donc un peu l'avenue de Wagram, faîtes un pied de nez au Quick et au Mc Do, et tournez sur votre gauche rue Brey. Là, au 4 de la rue, se trouve Zenzan.

Zenzan porte bien son nom, enfin surtout la première syllabe: loin de l'agitation du quartier, de ses costumes-cravates pressés et de ses touristes, les clients semblent avoir laissé leur portable de côté, Ô miracle! La salle est claire et calme, d'une petite vingtaine de tables, le service est attentif, la cuisine simple et délicate, et le thé à volonté. On s'y sent bien.

La carte du déjeuner est composé de menus autour de 20€, servis avec riz à volonté, amuse-bouches, légumes saumurés et soupe miso: Sashimi, Umi (tranches de saumon et oeufs de saumon sur riz sushi), Kaissen (dés de thon, saumon et dorade crus sur riz sushi), Saumon negui (tartare de saumon cru sur riz sushi), Zenzan bento (petit sashimi, beignets de poulet et mijotés ou grillades en fonction de l'humeur du chef), poulet teriyaki (poulet grillé sauce caramélisée, tonkatsu (porc pané sur lit de chou), saumon grillé au sel ou au miso.

Sur l'air de... Mad World, celui-là même laissé à la porte du resto, dans la reprise chantée par Gary Jules. La chanson était initialement chantée par les Tears for Fears dans une version forcément très eighties, très drôle à écouter aujourd'hui.Vous me direz ce que vous en pensez.

1 commentaire:

Marie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.